À Saint Lary, en fait le départ est au Pla d'Adet à 1750 Mètres d'altitude qu'on atteint par téléphérique depuis Saint Lary en 6 minutes. Six prestataires vous proposent les choix suivants :
L'Office de Tourisme de Saint Lary (Tél.: 05 62 39 50 81) est à même de vous donner toutes les information sur les prestataires et sur leurs conditions. Vous pouvez aussi consulter le site Internet de Saint-Lary où ces renseignements figurent et dont voici l'adresse :
A Bordères Louron, les prestations sont semblables, renseignez vous à L'Office du Tourisme (Tél.: 05 62 99 92 00) qui vous accueillera bien. Le décollage se fait souvent du Col de Peyresourdes à 1570 m d'altitude où vous serez emmené par navette. Les écoles fournissent en général tout le matériel spécifique : parapente, harnais, casque radio.
De l'avis des spécialistes, Saint Lary et Bordères sont des sites privilégiés pour faire du parapente : aires de décollage et d'atterrissage pratiques et proches, versants ouest exposés au soleil générant des courants thermiques, brises de vallée facilitant l'atterrissage, proximité de la haute montagne permettant aux chevronnés de faire des vols au long cours en altitude, de thermique en thermique. Et, évidemment, paysages splendides.
Le deltaplane cousin germain du parapente, a élu domicile dans le pittoresque Val Louron où vous attendent deux écoles. Renseignements à Bordères. La technique est différente, mais les paysages sont aussi beaux.
Si le temps s'y prête, vous pouvez également faire une promenade en montgolfière : survol des Baronnies, du Château de Mauvezin, de l'Abbaye de l'Escaladieu. Le piémont pyrénéen sous vos pieds et les montagnes en fond de décors !
Qui dit mieux ?
Aller revoir Les autres sports ou
choisissez Retour au menu principal